conseils pour prolonger la vie de vos chaussures

Les chaussures ont le travail le plus difficile de tout vêtement. Ils se déplacent entre votre poids et le sol. Profitez au maximum de votre nouvelle paire de chaussures ou prolongez la vie des anciens en prenant bien soin d’eux. Voici quelques conseils pour soigner des chaussures.

  1. Utilisez des sapins de cèdre. Saviez-vous que, pendant une journée normale, vos pieds produisent plus d’un 1/4 de tasse d’humidité et jusqu’à 1/2 tasse lorsqu’ils sont actifs? Les sapins en cèdre peuvent prolonger la durée de vie de vos chaussures en cuir jusqu’à trois fois leur durée de vie prévue. Ils étirent l’humidité pour essayer nos chaussures; réveille la mémoire structurelle naturelle de la chaussure; et empêcher le cuir de se plisser et de craquer.
  2. Alterner vos chaussures. Les chaussures ont besoin d’un jour de congé. Si vous voulez que vos fines chaussures en cuir durent plus longtemps, ne jamais les porter pendant deux jours consécutifs.
  3. Soles de protection. L’ajout d’un protecteur de semelle en caoutchouc prolonge la durée de vie de vos chaussures. Élégamment mince, cette semelle supérieure en caoutchouc protège la semelle extérieure de l’usure. Les semelles protectrices résistant à l’eau et antidérapantes augmentent considérablement la durée de vie des chaussures en soie en cuir.
  4. Utilisez un cordon de chaussure. Toujours utiliser un cordon de chaussure lors de la mise sur vos chaussures. Cela permet d’économiser le collier du talon et de l’usure inutile.
  5. Entretien. Nous recommandons fortement de nettoyer vos chaussures régulièrement, selon la fréquence d’utilisation. La méthode de nettoyage dépend du matériau de la chaussure. Le cuir peut être poli et conditionné avec une lotion en cuir appliquée avec un chiffon doux (voir les étapes ci-dessous). Le daim ressemble mieux lorsqu’il est brossé; bien que des brosses en daim spéciales soient disponibles, une brosse à dents propre fonctionne aussi bien. Le tissu doit être pulvérisé avec une protection anti-taches.
  6. Évitez la chaleur. Toujours garder les chaussures loin de la chaleur directe pour éviter que le cuir ne se dessèche. Le cuir doit toujours se tarir naturellement. Il est important d’éviter de les sécher près d’un feu ou d’un appareil de chauffage. Cette surchauffe cuisine littéralement le cuir et le rendra rigide et fragile. La meilleure technique est de faire en sorte que l’air sec et à température ambiante puisse circuler à l’intérieur des bottes.

Remarque: Que devez-vous faire si vos chaussures ou vos chaussures sont mouillées? La première chose à considérer, c’est que les chaussures doivent être cirées ou huilées de sorte qu’elles aient tendance à repousser l’eau. Plus l’eau est absorbée par le cuir, plus elle durera et plus vous serez confortable. Le cuir mouillé s’étira et affaiblit, diminuant et devenant fragile lorsqu’il sèche. Une fois que vos chaussures sont humides, elles doivent être séchées le plus tôt possible à température ambiante, air sec (entre 70-95 degrés Fahrenheit ou 20-35 degrés centigrades).

2 Replies to “6 conseils pour soigner des chaussures”

  1. Dites-nous comment s’occuper des baskets en suède. Ils sont assez chers et très confortables. Je ne voudrais pas qu’ils se détériorent très rapidement. Comment prolonger leur durée d’utilisation?

Laisser un commentaire